La Ferronnerie d’Art Espitallier Roche
C’est en 2008 que Stéphane Roche rejoindra la Ferronnerie Espitallier afin de pouvoir également partager son talent et ses valeurs en particulier celle de l’engagement auprès de la ferronnerie Espitallier. C’est alors à ce moment que la Ferronnerie Espitallier deviendra la Ferronnerie Espitallier Roche.
Depuis la création de la Ferronnerie d’Art Epitallier Roche, celle-ci ne cesse d’évoluer dans le temps, en proposant de nouvelles créations, tout en préservant ses valeurs en particulier celle de l’engagement. Toutes ces créations sont élaborées à la forge de façon artisanales, elle propose des créations personnalisées sur mesure.
Qu’est ce que la Ferronnerie d’art ?
La Ferronnerie est l’art de mettre en forme le métal, le plus souvent l’acier pour créer une pièce, un ouvrage. Les réalisations sont aussi diverses que les besoins : gardes corps, rampes, portails et portillons, marquises ou pergolas mais aussi mobiliers d’intérieur. Si de nouvelles technologies apportent de nombreuses possibilités de découpe et d’assemblage, seul le feu permet de rendre l’acier assez malléable pour lui imprimer la forme désirée, le travailler dans ses volumes.
Ainsi la forge et l’enclume sont toujours les outils principaux du ferronnier, et c’est dans le prolongement du bras, et l’esprit que le marteau imprime la vision de l’œuvre. Si ce métier ancestral est toujours d’actualité c’est parce qu’il est synonyme de pièces uniques et personnelles de qualité, toujours dans le but de satisfaire par le sur-mesure les souhaits et les besoins du clients.
Au delà de l’aspect technique, le Ferronnier apporte l’ensemble de ses connaissances historiques et son sens artistique pour que les pièces s’intègrent parfaitement dans le contexte architectural ou elles demeureront pour des décennies, voir des siècles.